Charte de confidentialité

Dernière mise à jour le : 24/05/22

Pourquoi écrire une charte de confidentialité

La protection de vos données personnelles est d’une grande importance et NEDSON y attache une grande attention. L’objet de cette charte est de vous informer sur le pourquoi et le comment sont collectées, stockées, utilisées vos données lorsque vous vous rendez sur notre site https://www.nedson.fr (le « site »), et plus particulièrement pour les données collectées lorsque vous candidatez sur notre site ou via nos annonces de recrutement ou encore lorsque vous entrez en contacts avec notre équipe par mail.

Veuillez noter que cette Charte peut être mise à jour à tout moment par NEDSON. La date de la mise à jour la plus récente apparaîtra en haut de cette page. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement.

Vos données sont utilisées par NEDSON pour :

  • Répondre et traiter vos messages et ainsi répondre à toute question ou demande d’information ;
  • Gérer vos candidatures et la procédure de recrutement ;
  • Comprendre la navigation des utilisateurs sur notre site Web, mais d’une manière non personnalisée.

NEDSON utilise aussi des cookies pendant que vous naviguez sur son site. Vous pouvez choisir de ne pas les partager lors de votre arrivée sur la page d’accueil de site. 

Après le pourquoi, nous allons vous présenter le comment.

Quelles sont les Informations recueillies et pourquoi

Lorsque vous vous rendez sur notre Site, nous sommes susceptibles de recueillir certaines informations d’ordre personnel.

2.1 Formulaire de contact.

Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact, vous êtes invités à nous communiquer certaines données d’identification (nom et adresse mail), afin que nous puissions vous recontacter.

La base légale de cette collecte est l’exécution de mesures contractuelles ou pré-contractuelles.

2.2 Postulation

Lorsque vous souhaitez postuler à l’une des offres d’emploi figurant sur notre Site, vous devez nous communiquer certaines données d’identification, et notamment votre nom, votre adresse mail ainsi que votre CV. Par conséquent, nous traitons également toutes les données personnelles figurant sur votre CV. Suite à cette postulation, et si vous êtes engagé par Nedson, nous serons amenés à traiter toutes les données personnelles nécessaires à la formalisation et l’exécution du contrat de travail.

La base légale de cette collecte est l’exécution de mesures contractuelles, le respect d’obligations légales, ainsi que l’intérêt légitime de l’entreprise.

2.3 Cookies
Les cookies sont des fichiers textes déposés, sous réserve de vos choix, sur votre ordinateur lors de la visite d’un site internet. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal.

2.3.1 Formulaires
Sur son site internet, Nedson utilise le service hCaptcha de Intruition Machines Inc. (IMI) pour protéger les entrées des formulaires. hCaptcha sert à vérifier si les données entrées sur le site ont été entrées par un programme automatisé ou par un humain. hCaptcha analyse le comportement du visiteur du site en fonction de plusieurs caractéristiques. Cette analyse démarre automatiquement dès que le visiteur accède à une partie du Site et que hCaptcha est activé. Pour cette analyse, hCaptcha va évaluer diverses informations, et notamment l’adresse IP, la durée de la visite sur le site ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur.
Les données collectées au cours de l’analyse seront transmises à IMI. L’analyse hCaptcha en « mode invisible » peut se dérouler entièrement en arrière-plan.
La base légale de cette collecte est l’intérêt légitime de l’entreprise, afin de protéger son site internet contre le spam et le crawling automatisé.
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de hCaptcha à l’adresse suivante.

2.3.2. Analyse des mesures d’audience
Afin d’analyser les mesures d’audience (nombre de visites, pages consultées) de son site, Nedson utilise le service Matomo. Ce service est recommandé par la CNIL et est paramétré pour respecter les conditions en matière de consentement de l’internaute.
Si vous ne souhaitez pas être suivi par Matomo, le service déposera un cookie de refus sur votre navigateur, pour une durée limitée, qui empêchera Matomo de sauvegarder vos données d’utilisation.
La base légale de cette collecte est l’intérêt légitime de l’entreprise, afin d’analyser de manière anonyme le comportement des utilisateurs, pour améliorer le site et obtenir des statistiques anonymes.
Si vous voulez en savoir plus sur le service Matomo, vous pouvez consulter l’adresse suivante.

Comment et par qui vos données sont-elles utilisées ou stockées ?

NEDSON a mis en place son propre logiciel de gestion de candidatures, et ce dans le respect des règles de la RGPD afin de suivre ses contacts de recrutement tout en restant autonome.

Vos données personnelles sont traitées par NEDSON en qualité de responsable de traitement.  Les informations que nous recueillons sont exclusivement destinées aux personnes habilitées à les lire et à les traiter (la Direction, nos services recrutements locaux et nos manageurs locaux). A aucun moment vos données personnelles ne sont cédées ou vendues à des tiers .

Il se peut néanmoins que nous partagions vos informations personnelles avec nos sous-traitants ou encore pour répondre aux demandes des autorités, si la loi ou une décision de justice ou d’une autorité compétente Nous y oblige, ou si une telle divulgation est nécessaire pour protéger nos droits. Une telle divulgation restera limitée à ce qui est strictement nécessaire dans la mesure permise par la loi applicable.

Quelle est la durée de conservation des Données Personnelles ?

Nous ne conservons Vos Données Personnelles que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités susvisées ou pour Nous permettre de répondre à nos obligations légales.

De manière générale, et sauf obligation légale de conservation plus longue, vos données personnelles sont conservées pendant 5 ans à compter de la fin du contrat.

Les CV de candidatures qui nous sont envoyés et auxquels nous ne donnons pas suite, sont conservées pendant 2 ans à compter de leur envoi, conformément aux préconisations de la CNIL.

Les cookies et autres traceurs sont conservés pendant une durée de 13 mois à compter de leur dépôt sur votre terminal.

Quels sont vos droits ?

En tant que résident(e) européen(ne) vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition et d’effacement sur les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en adressant un e-mail à: [email protected] accompagné du titre « droit RGPD ».

Conformément à la législation applicable, nous vous répondrons dans un délai d’un mois pour vous informer des suites données à votre demande.

Quel que soit le traitement concerné, vous disposez du droit d’introduire un recours auprès de la CNIL.